Comment j'ai trouvé mon tailleur à Paris?

Il y a un mois il fallait que je me fasse faire un costume pour le mariage de ma sœur. C'était la première fois que je devais m'acheter un costume pour une raison autre que professionnelle. J'avais donc très envie de mettre le paquet et de me faire faire un costume sur mesure par un tailleur renommé. J'habite à Paris et je sais qu'il y en a beaucoup qui font du très bon travail. Mais comment trouver le bon tailleur dans la capitale?

Une recherche sur internet

Comme beaucoup de Français aujourd'hui j'ai commencé mes recherches sur Internet. J'ai tout de suite compris que ce n'était pas la bonne solution. Je me rendais pas compte de la qualité du travail des différents ateliers de confection. Il fallait que je vois leur travail.

Le tailleur en bas de chez moi

Costume homme

Finalement je me suis dit qu'il fallait que je commence par aller rendre visite au tailleur qui se trouve juste en bas de chez moi dans le quartier des Champs-Élysées. L'atelier était tout petit et un peu sombre mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert les costumes sur mesure et les smoking sur mesure que ce tailleur faisait. Ils étaient tous incroyablement beaux et bien finis...  J'avais donc trouvé mon tailleur sur Paris!

Le travail du tailleur parisien

Lorsque j'ai fait faire mon tailleur sur mesure j'ai compris que ce travail de couture était très long et très complexe. Le tailleur, monsieur Dupont, a commencé par prendre mes mensurations. Un travail titanesque de deux heures trente. Ensuite, il a fallu choisir les tissus, ceux du costume, mais aussi ceux de la doublure et ceux des revers et galons. Enfin, deux rendez-vous supplémentaires ont été pris car il fallait faire des retouches. Le résultat final m'a ébloui. Mon costume est sublime.

fr ch be ca